Pourquoi une telle obstination ???

 

Depuis plus de 18 mois, la crise du COVID-19 a engendré de multiples fractures dans notre pays (économiques, sociales, générationnelles, familiales …).

Aussi je ne comprends pas la volonté de Mr Macron de gâcher l’été des français avec cette  histoire de pass sanitaire et de vaccination quasi-obligatoire.

Malgré la pression médiatique constante, l’urgence sanitaire ne me paraît pas justifier de telles mesures liberticides, quoi que l’on en dise.

Mais surtout, pourquoi ne pas attendre encore quelques mois l’arrivée du vaccin « Français » qui, de part sa conception, sera à même de rassurer les plus septiques ?

Je n’ose penser (mais est-ce que j’en ai encore le droit???) que derrière ces vaccinations massives et se cache la volonté d’utiliser à tout prix ces vaccins ARN commandés et payés par l’Europe quoi qu’il en coûte ! Pire : serait-ce un vil calcul politique souhaitant à quelques mois de l’élection présidentiell, créer un « Syndrome de Stockholm géant» susceptible d’assurer la réélection de Mr Macron ?

La volonté affichée de vacciner en septembre nos jeunes va forcément encore exacerber les tensions. La sagesse me semble commander d’attendre le mois de décembre pour proposer de les vacciner avec le vaccin Pasteur.

Mais sommes nous gouvernés par des sages ou par des marchands de la santé?



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Appel aux plus de 65 ans.

Crise du COVID-19 : chronique d’une chute annoncée.