Covid-19 : boire le calice jusqu’à la lie.

 

Depuis avril, j’analyse et prévois les conséquences sanitaires, économiques et sociales du COVID 19.

Rétrospectivement je persiste et signe. A vous de juger.

Mes nouvelles réflexions :

A date, la « Grande peste COVID 19 » a engendré 1 772 325 décès soit 0,02% de l’humanité. Compte tenu de l’accroissement de la natalité mondiale nous devrions cependant être plus de 7 milliards 715 millions de  terriens au 31 décembre 2020. Ouf, notre espèce devrait s’en sortir !

84 est toujours le seul invariant depuis le début de ce fléau. Pour rappel c’est l’âge médian des personnes mortes qui étaient porteuses du COVID 19. 

Le plus gros mensonge depuis le début de la « pandémie » :

« Pendant la crise sanitaire, ce que nous avons fait n’est pas une privation de libertés. Nous avons librement et collectivement consenti à réduire certaines de nos capacités à faire, à interagir pour protéger les autres. (…) Nous avons collectivement montré un humanisme véritable en renonçant à des plaisirs, à des facilités (…)» Emmanuel MACRON, L’Express du 23 /12/2020.

Donc si je comprends bien MACRON, être confiné ce n’est qu’un « désagrément » et absolument pas une privation de liberté. Il ne concède même pas que cela fait maintenant un petit moment que nous renonçons à nos « plaisirs » coupables…

Enfin des « professeurs de droit » s’alarment depuis peu des privations de nos libertés au nom de « l’état d’urgence sanitaire ». Annabelle PENA dans Libération du 29/12, Anne-Marie LE POURHIET dans le Figaro également du 29/12. Il était temps !

A quoi sert Monsieur Julien Denormandie ministre de l’Agriculture ?

Qui est Madame Florence PARLY ??? En tout cas elle ne siège pas aux conseils de défense, réunions secrètes pendant lesquelles sont prises « démocratiquement » les décisions de « l’état Français ».

Formidable cette année 2020, les Français ont été « confinés » plusieurs mois et dans le même temps, la pression migratoire n’a jamais cessé ! Les frontières nationales n’ont jamais été fermées ! Donc si je comprends bien nous sommes des dangers pour nos compatriotes mais les étrangers eux non ! En 2020 plus de 300 000 étrangers sont arrivés en France, légalement ou non, afin de compenser  les victimes du COVID-19 ?

J’ai « pronostiqué » dès le mois  de mai que l’économie française allait rentrer en dépression et non en  « récession ».  Malheureusement j’avais raison.  Continuer à le nier est absurde et coupable. L’argent « gratuit » n’existe que dans les cerveaux malades de nos dirigeants qui depuis des décennies n’ont pas été capables de faire autre chose que de la dette.

Non « l’état » ne crée pas de richesse, vouloir croire cela est une vue de l’esprit. Nous nous dirigerons  à grandes enjambées vers la collectivisation des moyens de production donc vers le communisme !

Tiens d’ailleurs ou en sont les déficits de la SNCF, de AIR France, d’EDF (…) ???

Nous reviendrons prochainement sur les conséquences de ce collectivisme « rampant » qui va nous déconnecter des autres économies occidentales.


 

Commentaires

  1. Exact Tosbi, l'état s'est adapté en creant encore plus de formulaires et de procédures concernant le Covid...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi une telle obstination ???

Appel aux plus de 65 ans.

Crise du COVID-19 : chronique d’une chute annoncée.