Une dictature, même « sanitaire », est une dictature ! Même sous l’occupation allemande de 1940-1944 les français étaient plus libres !


A une seule reprise, le pouvoir a justifié le confinement « sanitaire » qui dura du 17 mars au 11 mai 2020 :

Discours de M. Édouard PHILIPPE, Premier ministre. Mardi 28 avril 2020 :

« Selon une étude de l’École des hautes études de santé publique, le confinement aura permis d’éviter au moins 62 000 décès sur un mois. Et 105 000 lits de réanimation auraient manqué en l’absence de confinement. Je ne crois pas, Mesdames et Messieurs les députés, que notre pays l’aurait supporté. »

Cette étude, en anglais, est depuis le lendemain de ce discours devenue introuvable ! Pour les personnes intéressées  je l’ai téléchargé avant sa « disparition ».

Sur mon blog, le 29 avril, je vous avais alerté sur cette « bizarrerie ».

Réaction de vous, français, depuis la fin du confinement : aucune.

Je me résigne donc à constater la lâcheté de la quasi-totalité d’entre vous.

La liberté n’est plus la valeur suprême pour vous, sur l’autel sanitaire, par peur de la mort et afin de gagner quelques bribes d’existence, vous avez préféré vivre comme des rats au fond de leurs trous. Vous avez courbé l’échine face à une « grippette » (cf. mes articles précédents).

Mais ne croyez pas que le sacrifice de votre liberté soit fini, non non, la couardise a un coup et il va se nommer « Dépression économique ». Pas crise, pas récession, mais bel et bien dépression !

Vous êtes prêts pour une dictature « sociale », elle arrive, avec comme légitimation « la défense des plus faibles d’entre nous ».

PS : j’ai fait un rêve, que le 14 juillet 2020 des centaines de milliers de français défilent sur les Champs Elysées, drapeau bleu blanc rouge en mains pour dire : quelque soit le coût plus jamais nous ne sacrifierons notre liberté face à un ennemi  qu’il soit humain, viral ou de quelque nature que ce soit !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi une telle obstination ???

Appel aux plus de 65 ans.

Crise du COVID-19 : chronique d’une chute annoncée.