Confinement général COVID-19: la pire solution !

Selon le premier ministre, nous n'avons pas le droit de remettre en cause la façon dont la crise sanitaire du COVID-19 a été gérée.

Pourtant, selon moi, avoir choisi le confinement général de la population a été une erreur gravissime, un remède pire que la maladie.

En effet, la France va connaître une crise économique sans précédent et sacrifier sur l'autel de la peur les forces vives de la nation.

Pour sauver quelques milliers de plus de 65 ans nous avons gravement obscurci l'avenir de notre jeunesse.

Protéger les plus vulnérables, les plus faibles, quelle folie.

 Ce sont les jeunes, les entrepreneurs, les travailleurs qui représentent l'avenir de la France, pas une génération matérialiste, gavée de privilèges, sans valeurs éthiques et par dessus tout viscéralement égoïste.

Je parle de la génération des 60-75 ans, celle qui met ses parents dans les EHPAD, dont beaucoup sont des mouroirs, celle qui a fait venir des millions d'immigrés qui sapent notre Nation, celle qui accumule l'essentiel des richesses immobilières et monétaires.

Rappelons à toute fin utile qu'aujourd'hui le montant moyen des retraites est supérieur au salaire moyen !

Au 23 avril nous comptons 21 856 décès soit 0.03%  de la population française.

Selon Santé publique France l'âge médian du décès est de 84 ans !

Les 65 ans et plus représentent 90,9% des décès (...).

Les 45-64 ans 8.3% des décès, avec dans la quasi-totalité des cas des facteurs avérés de comorbidité (Obésité, diabète, pathologie cardiaque...).

Ce ne sont  pas les bilans quotidiens du professeur SALOMON qui vont changer ce bilan, il insiste sur la surmortalité des dernières semaines mais jamais il ne donne un pourcentage !

Il fallait donc confiner uniquement les retraités, sécuriser les EHPAD avec de vrais professionnels de santé, laisser l'activité économique se poursuivre et vraisemblablement laisser la population active s'auto-immuniser.

C'est mon avis, l'histoire jugera.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi une telle obstination ???

Appel aux plus de 65 ans.

Crise du COVID-19 : chronique d’une chute annoncée.