Gastro-covid19 : vous en reprendrez bien un peu ?


Le pays des droits de l’homme est subitement devenu une zone de non-droit généralisée.
Les français ont  eu 2 options durant les 8 semaines de confinement : celle de se taire, de subir et d’obéir  aux injonctions en restant terrés comme des rats d’égout ou celle de passer pour  de mauvais citoyens, des tueurs de séniors, des empêcheurs de soigner en rond.
Les libertés individuelles se limitent maintenant à attendre un peu stupidement devant le poste les nouvelles directives du gouvernement qui semble patauger sévèrement dans sa propre pisse.
Le problème avec les déjections, c’est de les nettoyer, sous peine d’odeurs tenaces et insupportables ;  Comment va-t-on aider toutes les personnes qui vont ressortir de cet épisode rincées, ruinées, chômeuses, dépressives, traumatisées ? Chaque cas va-t-il faire l’objet d’un suivi individuel ? Qui se souciera au final de leur triste sort ? Les bourses ont toutes un fond et il semble que déjà, il reste à peine les centimes.
Au niveau des médias, ce fut  l’indigestion, la gastro- covi19 en entrée, plat et dessert, plus rien d’autre n’existait, plus rien d’autre ne semble avoir d’importance…pourtant, l’herbe n’a cessé de pousser dans les jardins, les bourgeons ont éclos, les oiseaux volaient…la vie continuait- elle donc ?
 L’arrogance infinie de nos dirigeants ira-t-elle jusqu’à l’autosatisfaction  quant à la gestion exemplaire de la crise ? Que va-t-on retenir dans les manuels scolaires : le nombre de décès ou la crise économique sans précédent qui a découlé des mesures mises en place ?
Les libertés individuelles les plus élémentaires  ont été bafouées : n’ayez comme opinion que la nôtre, exprimez vous juste pour encourager vos camarades soignants ne circulez pas ou presque pas, justifiez-vous, ne pensez pas car on le fait pour vous, évitez aussi  d’avoir  une conscience.


Il reste donc maintenant à se maintenir au garde à vous pour la suite, toute cette saleté cachée sous les meubles a grossi, grossi et  ne peut plus être nettoyée sans laisser d’immenses traces. Bienvenue dans l’après- confinement, soyez forts, 8 semaines d’emprisonnement vont coûter 8 ans d’enfer, sans doute beaucoup plus d’ailleurs…




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi une telle obstination ???

Appel aux plus de 65 ans.

Crise du COVID-19 : chronique d’une chute annoncée.