Pour un déconfinement total et immédiat. Reprenons notre Liberté. Etat Français.

En préambule, rappelons que "L'état d'urgence sanitaire" n'est pas dans la constitution française. Il s'agit d'une "simple" loi organique votée le 23 mars dernier.

 Cette "loi"permet au gouvernement de prendre toute mesure nécessaire pour mettre fin à l’épidémie. Interdiction de sortir, de se réunir, de consommer certains produits, réquisition de biens, limitations de la liberté d’entreprendre… Toutes les atteintes aux libertés sont à la main de l’exécutif, qui peut déléguer une partie de ses compétences aux préfets.
Bien sûr, le texte prévoit que les mesures retenues sont « strictement proportionnées aux risques sanitaires encourus ». Mais cette interprétation est laissée à l’appréciation… du gouvernement lui-même." (Marianne article du 25 mars) https://www.marianne.net/politique/abus-du-gouvernement-respect-des-droits-pendant-l-etat-d-urgence-sanitaire-tout-repose-sur
Au mépris de toutes les règles de Droit, le 26 mars le conseil constitutionnel a validé cette loi et a, de fait, suspendue la constitution de 1958. (Le Monde article du 28 mars) https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/03/28/coronavirus-l-etat-d-urgence-sanitaire-ouvre-des-breches-dans-l-etat-de-droit_6034751_3224.html
Donc nous avons changé de régime politique et par une simple loi, enterré la République Française au profit d'un "Etat Français" aux seules mains du gouvernement. Et tout cela, avec la complicité de toutes les institutions (Sénat, Conseil d'Etat, Conseil constitutionnel...) et dans l'indifférence des "citoyens". 
Non, le Coronavirus COVID-19 n'est pas "la Peste du XXIème siècle, je vous laisse pour cela consulter les précédents articles de mon Blog!
Je ne résiste pas à citer Friedrich Nietzsche "La dégénéréscence d'ensemble de l'homme, sombrant jusqu'à "l'homme de l'avenir" tel qu'il apparaît aujourd'hui aux balourds socialistes et aux esprits plats, -leur idéal - cette dégénérescence et ce rapetissement de l'homme transformé en parfait animal de troupeau (...). Par-delà le Bien et Mal.
De fait, Mr MACRON n'est plus Président de la République mais Président d'un état dictatorial conseillé par un obscur "conseil scientifique".
Jusqu'à quand allez-vous baisser la tête? Vous soumettre à un tel asservissement?
Hier, le Pemier Ministre a justifié le confinement d'une phrase "Selon une étude de l’École des hautes études de santé publique, le confinement aura permis d’éviter au moins 62 000 décès sur un mois."
Mais quelle est donc cette École des hautes études de santé publique? Quelle est donc sa légitimité? Je vous laisse consulter son site(...).https://www.ehesp.fr/
Les plus probables des scénarios ont été publiés le 15  avril par Santé Publique France, organisme d'état qui, jusqu'à hier, faisait foi pour Monsieur Salomon et donc le Gouvernement. 
Cela ressemble quand même à une manipulation grossière, à une justification à posteriori un peu fragile.
Il me semble qu'il est temps de réagir pour retrouver au plus vite nos Libertés!
Que veut cette horde d'esclaves
De traîtres, de Rois conjurés?
Pour qui ces ignobles entraves,
Ces fers dès longtemps préparés? {2x}
Français! pour nous, ah! quel outrage!
Quels transports il doit exciter!
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi une telle obstination ???

Appel aux plus de 65 ans.

Crise du COVID-19 : chronique d’une chute annoncée.